Powered by Itemface | App
photo

Europea

Restaurant

Board-About-Follow-Subscribe-Contact

Inspiré des origines espagnoles, italiennes et catalanes des fondateurs, Europea propose une cuisine techno-émotionnelle pour une expérience culinaire inédite. Rapidement, le restaurant devient une destination prisée. Europea est nommé, en 2009, 2010, 2011 et 2012, restaurant de l’année par la Société des Chefs, Pâtissiers et Cuisiniers du Québec, par Le Devoir, le Journal de Montréal et par le Guide Debeur. Jérôme Ferrer est élu en 2011, chef de l’année par la Société des chefs du Québec et Grand Chef Relais & Châteaux.

Europea est classé en 2012 parmi les 10 meilleures tables au monde par le Travellers Choice du site bien connu Trip Advisor et en 2014, 2e meilleure table au monde par la même organisation.

Depuis 2013, le restaurant Europea vient de rentrer dans la grande famille des GRANDES TABLES DU MONDE qui regroupe 166 restaurants d’exception à travers 24 pays, dans les 5 continents.

Arrivés au Québec en octobre 2001, le groupe Europea ainsi que ses associés fêtent aujourd’hui leurs 14e d’anniversaire depuis l’ouverture de leur premier établissement. Au cours des années, suivit l’ouverture de l’Espace Boutique Europea, la Brasserie Beaver Hall, le restaurant Andiamo ainsi que le Birks Café et le Café Grévin avec son grand ami Francis Reddy. En 2012, le service de traiteur s’ajoute aux activités. En 2013, Jérôme ferrer a racheté à son cousin les quelques hectares de vignes ayant autrefois appartenus à son père vigneron pour créer le domaine La terre de mon père dont les premières bouteilles sont déjà disponibles. En avril 2015, il ouvre le Cellier du Roi, destination champêtre situé dans le club de golf raffiné Le Royal Bromont. Ce restaurant chic offre une cuisine européenne à base d'aliments locaux. En octobre 2015 il ouvre le casse-croûte du terroir Chez Jerry et se lance dans l’univers de la franchise à travers tout le Québec. Dès l’été 2016, des roulottes gourmandes Europea Mobile sillonneront les rues du Grand Montréal et les festivals du Québec.

Claim this itemface
Suggest an edit